Le roi est nu, et ce n'est pas joli à voir. En l'espace d'une semaine seulement, Trump est apparemment passé en mode narcissique pathologique, une sorte de naufrage présidentiel. Tout d'abord, il s'est associé à JD Vance pour humilier publiquement Zelensky, le traitant comme un « mauvais élève » tout en se rapprochant de Poutine, sa victime de « chasse aux sorcières ».
Ensuite, il a carrément banni toute la presse « réelle » (NYT, WaPo, CNN... même Fox News n'a pas voulu signer !) de la Maison Blanche et du Pentagone, la remplaçant par son équipe personnelle de podcast MAGA et des blogueurs pro-Kremlin.
Mais le plus incroyable dans tout ça ? Il est en train de redécorer la Maison Blanche pour la transformer en Mar-a-Lago North, avec des chérubins dorés provenant de Floride et un nouveau patio en pierre dans la Roseraie, apparemment parce qu'il craignait que les talons hauts ne s'enfoncent dans l'herbe. Les priorités, n'est-ce pas ?
Pour couronner le tout, il a publié une vidéo générée par IA le montrant en « roi Trump » dans un avion de chasse F-16, larguant littéralement des excréments sur des manifestants. Ce n'est pas seulement un bouffon, c'est le « fossoyeur ricanant » de la démocratie, et ce « cirque obscène » est dangereusement proche de faire s'effondrer tout le chapiteau.